Charoïte
Charoïte
Caractéristique:
Pierre de transformation. C'est la pierre de l'âme qui surmonte la peur. Stimule la vision intérieure et l'intuition spirituelle, aide à gérer l'énorme fardeau spirituel en associant le chakra du cœur au chakra couronne, en purifiant l'aura et en stimulant l'amour inconditionnel. Encourage le changement des vibrations et met en contact avec les réalités supérieures. En même temps, ce cristal suscite une profonde guérison physique et émotionnelle, aidant à accepter le présent comme étant parfait.
Plan psychologique :
Intègre les "défauts" et facilite l'acceptation d'autrui. Libère les peurs profondes et est particulièrement utile pour surmonter l'opposition ou mettre les choses en perspective. Confère direction, vigueur et spontanéité, diminue le stress et l'inquiétude, incitant à une attitude détendue. Aide à surmonter les compulsions et les obsessions. En équilibrant le chakra couronne, permet de surmonter un sentiment d'éloignement ou de frustration
Plan mental :
Stimule l'observation pénétrante et l'analyse, les utilisant pour faciliter une prise de décision rapide. Ce cristal aide les personnes dirigées par les idées et les programmes des autres et non par les leurs propres.
Plan spirituel :
Ancre le moi spirituel dans la réalité quotidienne. Favorise le service à l'humanité, ouvre et équilibre le chakra couronne, confère des visions intuitives des vies antérieures, suggère des moyens de corriger le karma personnel et collectif.
Guérison :
Transforme l'énergie négative en guérison et convertit le mal-être en bien-être. Recharge en énergie le corps épuisé, soigne et intègre les dualités, régularise la pression sanguine. Traite les yeux, le cœur, le foie et le pancréas, arrête l'évolution des dommages hépatiques provoqués par l'alcool, allège les crampes et les douleurs. Confère un sommeil profond avec des rêves puissants, vainc l'insomnie et accorde aux enfants un sommeil paisible. Utile lorsqu'un mauvais fonctionnement du système nerveux autonome affecte le cœur. Traite l'autisme et les troubles bipolaires.